26140 ST RAMBERT D'ALBON
Téléphone 04 75 31 02 60
Courriel cabinet@cabinetgabet.com
 
 
 
 
   
OFFRES PARTICULIERS
 
Nous pouvons vous aider pour : Nous pouvons vous aider par :
Votre famille Une consultation
Votre travail La recherche d'une transaction
Votre logement, votre banque, votre crédit, votre assurance Un procès à engager
Vous avez reçu une convocation devant le tribunal  
 
   
Nous pouvons vous aider pour :  
   
 
   
Le cabinet est spécialisé en droit des personnes, qui inclut naturellement le droit de la famille. Le cabinet a acquis une grande technicité pour traiter de ces différents problèmes.

Dans une famille, il peut exister des dissensions sur différents sujets :

- rupture de mariage (divorce), de concubinage : il faut régler les conséquences de la rupture, tant au niveau du patrimoine que des relations ;
- les enfants : suite à une séparation, il faut régler les relations entre les parents, les enfants et les grands-parents. Il faut fixer le lieu de résidence habituelle, la répartition de leur temps entre les deux parents, et la contribution de chacun des parents à l'entretien des enfants.
- les relations avec vos parents peuvent parfois poser problème ;
- le partage d’un bien acquis pendant votre vie commune (mariage ou concubinage).

Nous veillons toujours à :

- Organiser la séparation des deux partenaires avec équité ;
- Préserver au mieux le patrimoine acquis pendant le mariage ;
- Organiser les relations à venir autour des enfants du couple dans le respect de vos souhaits et de l’intérêt des enfants ; et
- Aider chacun à repartir au mieux dans la vie

Le divorce, même réformé, reste une opération complexe et souvent douloureuse.

Nous vous conseillerons pour que les solutions retenues vous assurent une vie après la séparation sans conflit, et qu'elles préservent au mieux le patrimoine que vous avez acquis.

Un accord, ce n'est pas signer n'importe quoi parce que la situation quotidienne est tellement insupportable que la paix semble à ce prix.

Nous réfléchirons ensemble au meilleur accord possible pour le présent et l'avenir. Nous vous fournirons une documentation abondante pour vous aider.
 
   
 
 
 
   
Le droit du Travail est l'autre spécialité du cabinet Gabet.

Le droit du Travail organise les rapports individuels et collectifs entre employeurs et salariés. C'est un droit avec une réglementation abondante et minutieuse.

A toutes les étapes de la vie d'un contrat de travail, l'avis de l'Avocat spécialiste est souhaitable.

- Vous devez signer un nouveau contrat de travail ou un avenant :

Un avocat vous aidera à lire le contrat, à comprendre ce qu'impliquent les clauses proposées à la signature. Par exemple, le cabinet pourra vous aider à comprendre ce qu’est une clause de mobilité, une clause de non-concurrence, vérifier si elles sont valables.

Il est préférable de le savoir avant de s’engager.

- Vous avez des difficultés avec votre employeur :

A tout moment durant la vie du contrat, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter.

Par exemple, votre employeur souhaite vous muter dans une autre agence. Le peut-il ? dans quelles conditions ?

Vous êtes convoqué à un entretien préalable avant une sanction ou un licenciement ? Nous pouvons vous aider à préparer cet entretien.

Nous vous assisterons jour après jour pour vous soutenir, nous vous aiderons à rédiger les courriers à votre employeur pour que la situation cesse et que votre emploi soit sauvegardé Si cela n'est pas possible, que vos droits soient au mieux préservés devant le conseil des Prud'hommes.

- Vous voulez saisir le conseil des Prud'hommes :

Nous constituerons le dossier, et vous défendrons. Vous serez assisté tout au long de la procédure. L'aide juridictionnelle vous sera proposée si vos revenus le permettent
 
   
 
 
 
   
Il s'agit de droit contractuel.

Un contrat est un échange.

Vivre au quotidien, c'est conclure et exécuter des contrats multiples :

- Acheter son pain : un contrat de vente ;
- l'eau qui coule ? Le contrat de fourniture avec la compagnie des eaux,
- la voiture ? Le contrat d'achat au garagiste grâce au contrat de prêt avec la banque,
- l'assurance ? Le contrat avec la compagnie d'assurance ;

Ces contrats couvrent tous les domaines d'activité. Les plus fréquents sont les baux d'habitation, les baux commerciaux, les contrats d'assurance, les contrats de prêts, les contrats de construction.

Vous trouverez au cabinet un conseil adapté sur la lecture et la compréhension du contrat. Le cas échéant, nous vous assisterons devant la juridiction compétente pour en réclamer la nullité ou l'exécution.

La définition de vos droits par un professionnel vous permettra de signer un contrat, de négocier ou d'être assisté devant une juridiction en toute connaissance de cause.
 
   
 
 
 
   
Que vous soyez victime ou présumé coupable, toute personne se trouvant confrontée à une procédure pénale cherche le conseil d'un Avocat.

Le cabinet GABET prend à coeur vos intérêts, qu'il s'agisse de prouver une innocence, d'atténuer une responsabilité ou de mettre en évidence un préjudice subi.
 
   
 
 
Comment pouvons-nous aider
 
 
Par une consultation

Reportez vous aux explications donnée sous ce chapitre pour voir comment vous pouvez obtenir une consultation. Une consultation est d'autant plus efficace qu'elle a lieu le plus tôt possible.


Par une recherche de transaction


Que vous ayez reçu une lettre de réclamation, que vous ayez un problème dont vous n'arrivez pas à sortir, nous pouvons prendre contact avec la partie adverse pour trouver une solution amiable. Prenez contact pour une consultation, et les pourparlers transactionnels seront engagés s'il y a lieu.


Par un procès


Un procès, c'est demander à un tiers de trancher un différend. Vous n'êtes pas d'accord avec votre employeur, votre voisin, votre conjoint.. le magistrat est là pour trancher entre vous.

L'avis de ce tiers est exterieur aux parties. Il est objectif. Vaut-il mieux un accord, ou un procés ? Eternel problème.

Vous n'avez pas la force d'imposer un accord équitable ou si la partie adverse n'accepte pas un accord qui vous paraît équitable, il vaut mieux alors vous en remettre à un juge, quelque soient les aléas d'un procès.

Sachez qu'en cours de procédure, les discussions ne s'interrompent pas. Un avocat peut toujours écrire à son confrère pour lui demander si son client serait d'accord pour une transaction, et à quelles conditions.

Prenez rendez-vous, et lors de la consultation, il sera examiné l'opportunité d'un procès. Même si le résultat de ce procès vous paraît évident, la législation et la jurisprudence ne vous sont pas forcément favorables. Comme le juge la Cour de Cassation, l'équité n'est pas source de droit. (cassation sociale 4 décembre 1996 – Cassation civile 6 mars 1876 affaire du Canal Craponne).

Il ne faut pas non plus diaboliser un procès. Dans certaines situations, c'est la seule solution pour sortir d'une situation bloquée.

L'opportunité d'un procès sera serieusement envisagée lors de votre consultation.
 
   
 
   
   
 
 
Vous avez des problèmes dans votre famille,
avec votre travail, votre logement
 
Artisan ou petite entreprise, vous avez des litiges avec
vos donneurs d'ordre, vos clients, vos employés ..

Cabinet GABET
Téléphone 04 75 31 02 60 Courriel cabinet@cabinetgabet.com
Cabinet Principal : 65 rue Steinberg 26140 Saint Rambert D'Albon
Cabinet Secondaire : 1 rue Ferdinand Marie 26000 VALENCE
SIRET 788 127 066 00025 - TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR 0278812706600025

Conditions Générales